Conseiller à la sécurité ADR externe

Toute entreprise qui transporte des marchandises dangereuses par route et/ou effectue des opérations de chargement, déchargement ou remplissage y compris les opérations de transfert de la route, du rail ou des voies navigables vers un autre mode de transport et vice versa doit disposer d’un conseiller à la sécurité ADR.

La fonction de conseiller à la sécurité peut être exercée par :

  • le chef d’entreprise ;
  • une personne qui exerce d’autres tâches au sein de l’entreprise ;
  • ou une personne extérieure à l’entreprise.

 

Le conseiller à la sécurité doit être en possession d’un certificat de formation. Pour obtenir ce certificat, l’intéressé doit suivre une formation et réussir l’examen. La durée de validité du certificat peut être prolongée de 5 ans si le détenteur réussit un test de contrôle au cours de la dernière année de validité de son certificat. 

Brafco organise non seulement des formations initiales et des cours de recyclage pour conseillers à la sécurité ADR, mais agit aussi en tant que conseiller à la sécurité ADR externe pour des entreprises qui souhaitent confier cette tâche à la Fédération.

Intéressé(e) ?

Vous souhaitez faire appel au savoir-faire et à l’expérience de Brafco en tant que conseiller à la sécurité ADR externe pour votre entreprise? C’est possible!

Nous sommes joignables via mail ou par téléphone au 02/502.42.00.