Conseiller à la sécurité ADR externe
Toute entreprise transportant des marchandises dangereuses (y compris des produits pétroliers) par route et/ou effectuant des opérations de chargement, de déchargement, de remplissage ou de conditionnement, y compris le transbordement de la route, du rail ou de la voie navigable vers un autre mode de transport, doit disposer d'un conseiller à la sécurité ADR.
La fonction de conseiller à la sécurité peut être exercée par :
- le directeur de l'entreprise;
- une personne qui exerce d'autres fonctions dans l'entreprise ;
- ou par une personne n'appartenant pas à l'entreprise.
Le conseiller à la sécurité doit être titulaire d'un certificat de formation. Pour obtenir le certificat, la personne concernée doit suivre une formation et passer un examen. La validité du certificat est prolongée de cinq ans si le titulaire a passé un examen au cours de la dernière année de validité du certificat.
Brafco organise non seulement des cours initiaux et des cours de perfectionnement pour les conseillers en sécurité ADR, mais agit également elle-même en tant que conseiller en sécurité ADR externe pour les entreprises qui souhaitent confier cette tâche à la Fédération.
Intéressé(e) ?
Vous souhaitez faire appel au savoir-faire et à l’expérience de Brafco en tant que conseiller à la sécurité ADR externe pour votre entreprise? C’est possible!
Nous sommes joignables via mail ou par téléphone au 02 502 42 00.