« Mina », nouvelle assistante digitale du Fonds Social Chauffage
C’est un outil très convivial à conseiller par les distributeurs à leur clientèle car il reprend toutes les mesures d’allocation d’énergie et pas seulement celles destinées à un public en situation de précarité.
Le gouvernement a pris diverses mesures pour réduire la facture énergétique des ménages dû à la forte hausse des prix de l'énergie. Pour certaines de ces mesures, les ménages peuvent faire appel à l’ASBL Fonds Social Chauffage. Les autres font l’objet soit d’une demande au SPF Economie, soit d’une attribution automatique. Il est important de noter que le cumul de ces mesures de soutien est souvent possible.
Pour les bénéficiaires, il n'est pas toujours facile de savoir comment obtenir les aides. C'est pourquoi le Fonds Social Chauffage a créé « Mina » sur son site web : une assistante digitale pratique qui va aider les bénéficiaires à demander les bonnes mesures de soutien.
Si vous vous voulez découvrir par vous-même comment le Fonds Social Chauffage accompagne les bénéficiaires, cliquez ici pour rendre visite à Mina.