Commissions de réservation non libérées ! Worldline s’explique
Le problème a surgi hier en plusieurs endroits du pays. Il a entre-temps été résolu.
Après avoir fait le plein, de nombreux automobilistes ont eu la très mauvaise surprise de constater que la commission de réservation n’avait pas été libérée. Tant du côté de certaines banques que de Worldline, la source du problème était activement recherchée.
Worldline explique dans un communiqué à Brafco que des perturbations ont été constatées dans les paiements électroniques en ce qui concerne les transactions internationales de débit et de crédit dans certaines stations-service. Les paiements avec Bancontact n'ont pas été affectés.
« Cela signifie que les montants réservés lors de l'achat de carburants dans les stations-service peuvent ne pas être immédiatement libérés sur le compte de la carte du consommateur », explique Worldline. « Les perturbations sont liées à un déblocage qui a eu lieu le lundi 21 octobre dans le réseau d'acceptation de Worldline. Bien que le problème soit maintenant résolu, certains montants réservés peuvent encore apparaître bloqués. Nous assurons que ces fonds ne sont pas supprimés, mais simplement retenus temporairement jusqu'à ce qu'ils soient débloqués selon la procédure standard. Le délai de déblocage peut varier selon les émetteurs. Nous comprenons qu'il s'agit d'une gêne pour les consommateurs comme pour les gérants de stations-service et nous nous excusons pour les éventuels désagréments causés par ce problème », conclut Worldline.